Vu qu’on est au lancement de cet espace de discussion, c’est vital d’avoir votre avis dessus !
Pour la vie du forum, pour son look, pour les sujets, etc. Si vous avez des suggestions, des plaintes, c’est ici ![]()
Vu qu’on est au lancement de cet espace de discussion, c’est vital d’avoir votre avis dessus !
Pour la vie du forum, pour son look, pour les sujets, etc. Si vous avez des suggestions, des plaintes, c’est ici ![]()
Salut, super initiative ce forum mais une question me turlupine
pourquoi ne pas avoir créé un Discord ?!
Salut @Otake !
Bonne question effectivement, et que d’autres m’ont posé aussi ![]()
Réponse simple : C’est pas les mêmes outils, pas la même visée.
Réponse détaillée :
Après je suis pas sectaire et j’adore Discord aussi. Ca a des excellentes fonctionnalités, surtout si on veut échanger vocalement, ou faire des lives, etc. C’est incroyable pour ça.
J’ai d’autres idées en tête pour l’avenir aussi, et avec ce forum je pourrais faire des intégrations, et c’est une bonne « brique de construction ». Un Discord c’est zéro travail pour le créer, mais zéro liberté future…
J’espère que c’est un peu plus clair sur les motivations de ce choix !
2.Tu peux donc aussi organiser tes sections comme tu le souhaites sur discord.
A voir si c’est deux option n’ont pas un minimum de membres requis pour être activées.
Je suis assez d’accord pour le coup même si j’ai eu plus de soucis avec facebook que discord depuis 2016 ! ^^
Pas du tout, discord est totalement accessible via navigateur PC et/ou smartphone (je viens d’essayer) et la formule gratuite est largement suffisante sans pubs ou autre.
Je comprends ton optique « à l’ancienne » avec ce forum mais je trouve ça relativement dommage vu les possibilités qu’offre un discord de base. Et alors si tu arrive a trafiquer un bot perso (facile avec chatgpt maintenant
) tu es le roi du monde ![]()
Oula zéro travail sur discord, je vais rester calme… lol
C’est plus clair, mais pour ma part c’est ce format là qui me fera oublié l’existence de ce forum ! (je ne suis que de passage et te connais depuis quelque jours donc pas une grosse perte
) mais je ne pense pas être le seul!
Bonne continuation.
Sur ce forum chacun peut créer son sujet, et c’est ainsi que les gens participent et font vivre l’endroit. Sur Discord c’est le rôle du modérateur de venir créer les catégories de manière fixe.
C’est logique, c’est une organisation par channel de conversation. Fondamentalement ça reste un grand chat en continu.
Après je suis pas sectaire, et si les gens préfèrent ça à l’avenir, auuuuucun souci là dessus. On en reparle dans un an et on ré-avise ! Merci pour ton input en tout cas, c’est gentil d’avoir pris le temps de détailler pourquoi tu as cet avis !
Moi j’aime bien l’idée du forum, je trouve aussi cela beaucoup plus propice aux échanges, à la réflexion et au partage de connaissance.
Ok, j’avoue je suis née avant les années 2000
mais si ce format revient c’est plutôt bon signe, j’espère que les gens le feront vivre.