Choix futur vélo

Bonjour à tous et toutes.
Tout d’abord merci Augustin pour ta vidéo que j’ai regardé attentivement.
Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de votre aide malgré déjà avoir parcouru bon nombres de sujets sur ce forum.
J’ai 28 ans, 1m83, 75kg. Assez sportif, je me suis récemment mis au vélo et acheté un vélo btwin d’occasion. Ayant parcouru 2000kms en 4 mois et acheté un home traîner afin de m’entraîner cet hiver, je cherche à développer ma pratique et je recherche donc un nouveau vélo pour 2026.
J’ai un budget de 4000€, j’aimerais un groupe électronique, cadre carbone pour une pratique orientée plutôt performance (mais avec un minimum de confort tout de même). Les routes par chez moi sont grosso modo assez plates et parfois légèrement vallonnées, mais pas de col à monter.

J’ai visité quelques boutiques de vélo et je vous avoue que je suis perdu suite à « l’abondance » de choix possibles.
Parmi ceux que j’ai retenu, j’hésite notamment entre le

• Cube agree c62 pro (bien équipé et super rapport qualité prix)
  • Orbea Orca m35i
  • Merida Reacto 6000
  • Magamo pulse 15CW
  • Specialized SL8 tarmac comp
  • Polygon Hélios A7
  • Canyon Ultimate CF7 Di2 aéro (voir aeroad…?)
  • Van rysel RCR

En terme d’équipement l’agree pro semble sortir du lot. Mais quid du cadre ?

Voilà, j’attends avec impatience vos avis et retour d’expérience qui me seront d’une précieuse d’aide.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut
A 4500€ tu as le van rysel rcr-f soit en SRAM rival ou en Shimano 105 di2 avec capteur de puissance.
le cadre et le cintre sont les même que les pros
si dans 1 ans ou 2 tu as un billet tu met des roues un peu plus haut de gamme

1 « J'aime »

Salut Xezio,
Très bon choix le Cube, je roule sur un Litening Air…
Pour ton budget, tu pourrais même opter pour le Agree c62 race 2026, très bien équipé et en ultegra di2.